jeudi 11 février 2016

génération zapping

En observant les enfants je me fais de plus en plus cette réflexion: ils passent d'un jouet à un autre , ils ont du mal à rester attentif sur un jeu ou une activité , ils galèrent à rester calme mais en fait nous aussi :
- salle d'attente: avant j'avais l'habitude d'attendre, point, ça s'arrêtait là, maintenant je prends mon téléphone, je vérifie mes messages, mes mails, mon instagram, facebook et j'en passe, tout dépend du temps d'attente !

- publicités à la télé, à la radio: je change direct de chaine, de station...
un film ou une chanson qui passe ne me plaît pas, idem, je zappe

ALORS ? pourquoi demandons-nous à nos enfants de rester concentrés et calmes si nous-mêmes en sommes devenus incapables?!! on dit tel enfant est hyperactif parce qu'il ne reste pas en place (*) mais quand on voit l'image que l'on donne de nous à nos enfants cela paraît logique, on passe d'un truc à un autre, ON ZAPPE non stop ! on donne l'image d'une vie qui va à 100 à l'heure, on essaie de rentabiliser chaque minute, seconde, de notre journée, déjà bien remplie à la base !

finalement il y a surement moins d'hyperactivité qu'on ne pense, il faudrait peut-être juste qu'on ralentisse un peu, nous parents, et qu'on arrête de zapper !





*alors que la vraie hyperactivité est un sérieux problème ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire