jeudi 22 octobre 2015

que mange nos enfants?

A l'occasion de la semaine du goût j'ai voulu écrire un article sur ce que mange les enfants aujourd'hui, 2 écoles je dirais
- d'abord celle où on essaie de faire manger à tout prix nos enfants, du coup on tombe dans des recettes simples et où on est sûr que ce sera mangé, on tombe vite aux mêmes plats, peu importe la saison... du moment qu'ils mangent, ce n'est pas grave?!

- et la 2ème école, où on essaie de les faire manger de tout, des légumes, de la viande, du poisson... et j'en passe ! mais voilà à vouloir bien faire certains parents se retrouvent vite dans une routine et se rendent vite compte que les assiettes ne sont pas bien vides à la fin du repas ...

comment faire?
j'ai voulu noter ce que j'avais fait à manger cette semaine (pour rappel: mon p'tit bonhomme a 2 ans et demi) et je remarque au fil des jours les plats plus ou moins bien appréciés !
lundi: nuggets -frites le midi et jambon- œufs brouillés le soir, pas très équilibrée cette 1ère journée mais il a tout mangé !
mardi: paëlla le midi, galette de sarrasin  jambon champignon le soir (il n'aime pas le fromage donc pas de gruyère !) journée où il a encore tout mangé !
mercredi: rôti de porc pâtes le midi, pomme de terre lardons oignons pour le soir (tarttiflette sans le fromage !! ) là aussi il a tout mangé !
jeudi: couscous maison le midi: poulet mijoté avec patates douces et carottes, épices cannelle et gingembre, semoule (couscous du soleil et petits légumes de tipiak) et raisins secs; la aussi il a bien mangé
pour demain je vais surement faire du poisson le midi avec du riz, et pour le soir une poëlée de légumes avec des saucisses. rien de bien compliqué !

au final pas de constat particulier à part le fait que quand on cuisine varié on a de grandes chances que ça plaise, il est aussi important de faire participer les enfants à l'élaboration des recettes, ils ont leur place à nos côtés !

Bienvenue dans la cuisine !!! 

et si on aime manger, on le transmet à nos enfants !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire