samedi 7 février 2015

peinture: outils divers et variés

Je vois que 3 pommes de terre restantes dans le filet ont germé, du coup je me dis "et si on faisait de la peinture ?!" logique ! apprendre à tamponner avec une demi pomme de terre c'est tellement rigolo pour un enfant !
j'installe l'activité: les demi pomme de terre, les bouchons utilisés la dernière fois, les feuilles de couleur,  la peinture et la blouse !!

peinture au bouchon et à la pomme de terre
ce que j'aime c'est laisser mon ptit bonhomme découvrir par lui même dans un 1er temps, il s'en sert comme bon lui semble. Au début, il a préféré étaler la peinture plutôt que de tamponner. Au bout de 5 minutes , je fais aussi ma feuille de peinture à côté de lui, là il me voit tamponner du coup il essaie ! mais je ne le force pas ! il prend ensuite les bouchons de la dernière fois, je crois que ça lui avait bien plu !


au fur et à mesure de l'activité je m'adapte, là je pense à lui faire essayer différents "outils", je vais donc dans la cuisine et je rapporte une baguette en bois et une paille que je coupe en 2. c'est toujours sympa de sortir les objets de leur quotidien et de laisser libre cours à l'imagination des enfants !


peinture à la paille et à la baguette en bois

peinture à la paille et à la baguette en bois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire