samedi 31 janvier 2015

comparaison Little People vs Duplo

avec les fêtes de Noël, mon ptit bonhomme a été plus que gâté et je le regardais jouer et comparais dans ma tête les + et les - de chaque marque ! il n'a pas eu de Playmobil 123 donc je ne peux pas comparer avec pour le moment !! voici un petit comparatif !


Little People (Fisher Price)
Duplo
Les + : les thèmes sont proches des enfants, ils développent le lexique qu’ils sont censés connaître (champ lexical autour de la ferme, aire de jeux, centre-ville, bus, véhicules…)
Les + : Très faciles à trouver en magasin, ils sont indémodables, beaucoup de thèmes connus des enfants sont abordés (la maison, ferme, zoo, …)
Ils sont corrects point de vue qualité/prix
Très peu poussiéreux, peuvent être mis à la bouche sans danger du coup dès 18 mois les enfants peuvent y jouer sans problème
Ils permettent aussi de faire des constructions et du coup sont très évolutifs
Les - : les tailles des personnages changent, du coup certains ne vont pas dans les véhicules des modèles plus récents, les véhicules ne vont pas tous dans « la tour des spirales »
Ils ne sont pas faciles à trouver en magasin et les éditions sont assez limitées
Les prix peuvent être assez chers selon les magasins, j’ai vu de grosses différences de prix
Les - : ils sont très poussiéreux
Il faut faire attention à ce que les enfants qui jouent avec ne mettent pas à la bouche car il y a de petites pièces chez les personnages.
Les traits du visage s’en vont avec le temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire