mardi 30 décembre 2014

un 2ème petit bonhomme va arriver

un 2ème petit bonhomme va arriver !!
je me balade sur beaucoup de  blogs, que ce soit français ou américains. et suite à l'article sur http://www.babymeetstheworld.com/cest-pas-si-complique/preparer-laine-a-la-venue-du-bebe/#comment-18155 je me suis dit qu'il me fallait également quelques livres pour préparer mon p'tit bonhomme à l'arrivée de son petit frère !
voilà ceux que j'ai achetés pour le moment:
 "un petit frère ça sert à quoi?" j'aime bien cette collection, on avait déjà le livre "un bisou ça sert à quoi?" et  "se laver ça sert à quoi?" et on m'a conseillé celui la pour préparer l'arrivée de Numérobis. au début ça expose tous les points négatifs d'un 2ème enfant, tout ce à quoi il faut s'attendre quand on est l'ainé. mais en 2ème partie ça expose tous les bons cotés d'un 2ème enfant, en particulier la complicité qui s'installe entre les 2 enfants et c'est vraiment sympa à lire du coup vu que ça finit sur une note positive !

"Tchoupi s'occupe de sa petite sœur" Vu l'age de mon ptit bonhomme je ne voulais pas prendre un livre trop compliqué ni trop bébé, voila ce que c'est quand on est entre 2 ages! il y a beaucoup de choses qu'il peut comprendre, et avec Tchoupi c'est souvent bien expliqué et tout en simplicité. c'est un personnage qu'il connait déjà, auquel il peut facilement s'identifier dans la vie quotidienne du coup je le lui ai acheté. c'est un peu le même principe que le livre précédent, on nous montre des moments pas toujours agréables pour Tchoupi mais on le voit se démener pour que sa petite sœur aille mieux, il cherche à savoir les raisons de ses pleurs et tente de la consoler. ce qui est sympa aussi c'est que c'est le papa qui s'occupe des 2 enfants, ça change un peu des autres livres !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire