mercredi 31 décembre 2014

gommettes de noel

Arrivée au rayons des livres de Noel je suis submergée, trop de choix, entre les livres de coloriage, d'activité, les livres qui raconte des histoires, je ne sais plus où donner de la tête !
du coup , après 30 minutes dans le rayon, mon choix se porte sur un petit livre d'activité avec des gommettes à coller :
du coup je lance l'activité et mon ptit bonhomme était trop fan, ça donne une séance de langage où il me donne le nom de chaque gommette à coller: étoile, sapin, boule, oiseau...
j'ai divisé l'activité en plusieurs moments, on a du faire 4 à 6 pages à chaque fois, pour qu'il prenne du plaisir à coller et qu'il ne se lasse pas. une activité trop longue perd vite de son charme, il faut toujours réfléchir au temps où on demande à son enfant de se concentrer !
coller les boules dans le sapin et les étoiles sur la chaussette

coller les oiseaux sur les branches de l'arbre


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire