mardi 2 décembre 2014

activité pâte à modeler

Ça y est, on a passé pas mal de temps à manipuler la pâte à modeler, chose primordiale quand on y pense! il ne faut pas se fixer des objectifs trop compliqués, un enfant reste un enfant et ce qu'il veut au départ c'est tripoter la matière, prendre le temps de la découvrir. Si en plus il y a plusieurs couleurs on prend encore plus de temps à vérifier qu'on peut faire la même chose, peu importe la couleur ! 
Bref au début il faut laisser l'enfant prendre son temps et découvrir la nouvelle activité, sans se presser !

Après on peut s'amuser: là j'ai trouvé une épingle sur pinterest (liée au site sun hats & Wellie boots) qui propose un gabarit de bonhomme sur lequel l’enfant n'a plus qu'à ajouter les morceaux du visage. J'ai donc pris une feuille, tracer les contours d'un visage, 2 ovales pour les yeux et c'est parti! mon p'tit bonhomme a vite compris ce qu'il fallait faire, et en même temps je l'ai fait verbaliser chaque partie du visage !! chaque occasion est bonne pour travailler le langage, je dirais même au contraire , qu'il faut en profiter d'autant plus que l'enfant est investi dans une activité !
découper des morceaux pour les différentes parties du visage


on met les morceaux de pâte à modeler au bon endroit !
et voilà notre bonhomme !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire